11 novembre 2011

Un homme et un lapin

J'ai une amie qui m'a raconté une histoire (vraie en plus) qui se déroule près de chez elle.

Pour garder l'anonymat de la personne de qui je vais parler, je l'appellerais Joe (ne me demandez pas pourquoi c'est le prénom qui m'est venu naturellement)

Mon amie a rencontré Joe dans un parc près de chez elle. Joe est un sans domicile fixe, et il erre de parc en parc. Mais ce que Joe a de différent avec les autres, c'est qu'il n'a pas un chien (près de chez moi il y a quelqu'un comme lui avec un chihuahua magnifique ^^ mais bon ça n'a pas d'importance), mais un lapin.

Elle aussi au début ça l'a surprise, et moi aussi je n'y croyais pas mais c'est bien vrai Oo .

Joe garde son lapin avec lui, jour et nuit, il lui a fabriqué une sorte de petit harnais, et le lapin vagabonde avec lui dans les parcs ... On se demande bien comment il a fait pour survivre jusque là ... enfin mon amie intriguée c'est approchée de lui et ils ont parlé ensemble un petit moment, elle sait que Joe a perdu son emploi, et par le même temps sa femme et sa maison (pauv gars quand même ...). Quand Joe habitait avec sa femme, ils avaient un lapin, sur lequel sa femme avait craqué en passant devant une animalerie. Mais Joe s'était attaché à son lapin, et sa femme l'avait vite délaissé. Ainsi quand elle a quitté Joe, celui-ci a pris le lapin avec lui. Avec le peu que Joe gagne en mendiant (c'est triste a dire), il achète de la nourriture pour son lapin, même si des fois il n'a rien a manger il préfère voir son lapin heureux, car il pense que son lapin a plus besoin que lui de la nourriture. Joe vit dehors depuis le printemps dernier, il n'a pas encore passé l'hiver avec son lapin. Mon amie a rencontré Joe au courant du mois d'octobre, du moins d'après ce qu'elle m'a dit. Elle lui avait apporté de la nourriture ainsi que des légumes pour son lapin 2 ou 3 fois. Depuis Joe a bougé d'endroit, donc on n'a hélas plus de nouvelles de lui ^^ J'espère que tout se passera bien pour lui

Merci d'avoir lu son histoire car je trouve qu'elle vaut le coup d'être partagée.

2 commentaires:

  1. Très jolie histoire ! Dommage qu'il ai changé d'endroit, ce serait bien d'avoir des news. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très émouvant cette histoire. Oui, c'est dommage que Joe soit parti, car si on avait voulu l'aider, là ça va être difficile.

    RépondreSupprimer